Bénéficiez désormais de l'avance immédiate du crédit d’impôt de 50%

fasiladom logo

Professeur de batterie

Vous êtes guitaristes, vous disposez d’une expérience d’enseignement de la batterie et cherchez à donner des cours près de chez vous ?
Rejoignez le réseau de professeurs Fasiladom !

Si vous cherchez un professeur de batterie à domicile, vous n’êtes pas sur la bonne page, vous trouverez toutes les informations nécessaires sur ce lien :

Pourquoi choisir Fasiladom ?

Rémunération attractive

Une équipe à votre disposition

Gestion simplifiée

Support en ligne offert

Prérequis

Vous êtes musiciens et disposez d'une expérience d'enseignement.

Vous êtes mobile et ponctuel (véhicule ou transport en commun).

Vous aimez l'enseignement, et transmettre votre savoir ?

Vous voulez partager votre passion et savez vous adapter au rythme et aux envies de vos élèves.

cours de batterie à domicile

Comment cela fonctionne ?

Vous postulez via notre formulaire de candidature, nous analysons votre profil et vous recontactons pour un entretien. 

Vous serez sollicité lorsqu’un élève correspondant à votre profil recherche un professeur sur votre secteur.

Nous sommes sollicités chaque année par de nombreux élèves et parents souhaitant pratiquer la musique proche de chez vous !

Une rémunération attractive

Chez Fasiladom, nous nous efforçons de payer nos professeurs à un niveau supérieur aux autres structures de cours à domicile.

En passant par Fasiladom, vous disposez de fiches de salaire et vous cotisez au chômage et pour votre retraite !

Vous pouvez également parrainer de nouveaux élèves qui en s’inscrivant de votre part vous font bénéficier d’une prime versée dès le premier cours validé.

Une équipe à votre disposition

Chez Fasiladom, nous avons dédié une équipe spécifique pour s’occuper de nos professeurs, l’assurance pour vous de toujours avoir un interlocuteur.

Aussi, notre équipe, basée à Grenoble, est réputée pour son amabilité et son dévouement au service des professeurs, afin de vous accompagner au mieux.

Une gestion simplifiée

Fasiladom a développé un espace dédié à ses professeurs, leur permettant de recevoir et valider rapidement les propositions de cours, ainsi que de valider facilement les heures réalisées.

Nous vous proposons également un outil de gestion de cours, class-tech.io, afin de communiquer simplement avec vos élèves, d’organiser et sauvegarder vos supports de cours.

mockup imusic-school pour Fasiladom

Supports de cours en ligne offerts

Chez Fasiladom, nous offrons à nos professeurs, comme à nos élèves, un accès à la plateforme pédagogique imusic-school.

Un super cadeau pour nos professeurs qui économisent ainsi plus d’une centaine d’euros par an, et qui peuvent : 

  • Continuer à se former en tant que musicien en suivant des cours auprès d’intervenants professionnels de la Music Academy International, ou auprès d’artistes réputés comme Jean-Marie Ecay, Sylvain Luc, Bob Stoloff…
  • Faire évoluer encore leur approche pédagogique, en découvrant les méthodes d’autres professionnels,
  • Enrichir leurs cours et animer la semaine de travail de leurs élèves en leur proposant de consulter des contenus, de réaliser des exercices interactifs, d’utiliser des partitions interactives ou des playbacks…

Témoignages d'enseignants Fasiladom

FAQ

Comment puis-je postuler pour devenir professeur de batterie chez vous ?

Pour postuler, il suffit de remplir notre formulaire de candidature en ligne lien vers le formulaire. Nous examinerons votre demande et vous contacterons dans les plus brefs délais pour un entretien. À cette occasion, nous pourrons ainsi échanger sur votre parcours musical et vos compétences et vérifier que votre vision de l’apprentissage de la musique correspond à ce que nous souhaitons proposer à nos élèves.

Quels sont les critères pour postuler en tant que professeur de batterie chez vous ?

Nous recherchons des candidats passionnés et expérimentés en matière de musique, avec une expérience dans l’enseignement de la batterie à des élèves de tous les niveaux. Nous recherchons également des candidats ayant une excellente communication, pédagogues et ayant une grande capacité à inspirer les élèves.

De combien de temps sera constitué chaque cours ?

Nos cours durent généralement 1 heure chacun, bien que cela puisse varier en fonction des besoins des élèves. Nos enseignants doivent donc être capables de s’adapter selon les besoins des élèves, leurs rythmes, leurs âges, leurs niveaux. Il peut également arriver qu’un professeur soit sollicité pour plusieurs membres de la famille (fratrie par exemple), la durée du cours sera de ce fait adaptée en fonction.

Quel niveau pour donner des cours de batterie ?

Légalement, il n’existe aucun “niveau minimum” pour donner des cours particuliers de batterie. Tout individu en âge de travailler ayant eu une formation de batteur est autorisé à donner des cours de guitare à domicile. Les candidats devront simplement justifier d’un bon niveau théorique et d’une solide compétence pédagogique.

Quels niveaux de batterie sont enseignés ?

Nous accompagnons des élèves de tous les niveaux, allant des débutants absolus aux batteurs avancés cherchant à améliorer leur technique ou à perfectionner leur style.

Combien de cours devrais-je donner chaque semaine ?

Aucun volume d’heure n’est imposé, vous gardez une totale liberté sur la gestion de votre emploi du temps et du nombre de cours que vous souhaitez donner chaque semaine. En adéquation avec les demandes des familles près de chez vous, vous pouvez définir l’organisation qui vous convient.

Y a-t-il une formation ou une orientation pour les nouveaux professeurs ?

Même s’il n’y a pas de formation préalable pour enseigner la musique aux élèves, vous pouvez vous appuyer sur notre réseau d’enseignants. Nos professeurs référents, qui collaborent avec nous de longue date, sont toujours disponibles pour vous aider et vous conseiller, afin que vos cours se déroulent de façon optimale. Vous bénéficiez également des supports pédagogiques de notre partenaire imusic-school.

Comment suis-je rémunéré ?

Fasiladom est une structure mandataire. Vos cours sont dispensés dans le cadre des services à la personne, au domicile des particuliers employeurs, dont vous êtes les salariés. Sur la base des heures effectuées et déclarées chaque mois par vos soins, nous procédons pour le compte des familles à l’élaboration de vos bulletins de paies et au virement de votre rémunération.

Puis-je enseigner à mon domicile ou dois-je me rendre dans un lieu désigné ?

Dans le cadre de la législation des services à la personne, les cours doivent impérativement avoir lieu au domicile des élèves.

Promotion fasiladom -20% sur le pack 5h de cours de musique à domicile

Profitez de 5h de cours à 25€/h au lieu de 30€/h